Artiste Peintre PATRICK MARIN

Artiste Peintre PATRICK MARIN

BIOGRAPHIE

BIOGRAPHIE

Né en 1958 à Toul, demeurant à Pagney-Derrière-Barine (Lorraine).

Depuis mon enfance, j'ai toujours été attiré par l'art, que ce soit le dessin, la peinture, ou tout autre forme d'expression artistique.

Peintre autodidacte, j'ai commencé à peindre à la fin des années 70, puis dans les années 80, j'ai rencontré Ida WINGERTER, galeriste à Nancy et Présidente de l'association "Promotion des Arts", qui m'a permis d'exposer et de remporter plusieurs récompenses (Vittel, Fénétrange, prix du plus jeune amateur).

Aujourd'ui, mon travail se caractérise par des peintures de tout format proposant au regard du public des espaces où la sensibilité de la couleur devient lumière.

Ces gammes chromatiques puissantes, ces tons rouges et ces compositions dynamiques, accompagnent une gestuelle formant des lignes de forces.

Ma peinture est l'empreinte d'un travail imaginaire et réfléchi.

Tenter de donner forme aux traces du passé ou de l'avenir par toute perception, quelle soit intérieure ou extérieure, jouer avec les sens et le sens de la vie, et ainsi, transfigurer le réel, en donnant une grande importance au geste comme un engagement du corps et de l'esprit.

La passion de la couleur, du geste, du mouvement, des formes, et l'occupation de l'espace, je cherche juste à rendre visible la limite entre le réel et l'irréel, laissant le regard s'enfoncer dans l'infini avec une invitation au rêves...PM



16/08/2009
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres